PINOT GRIS "CUVEE EXCEPTIONNELLE" 2015 - MEDAILLE D'OR PINOT GRIS DU MONDE 2017

PINOT GRIS "CUVEE EXCEPTIONNELLE" 2015 - MEDAILLE D'OR PINOT GRIS DU MONDE 2017

10,80 € TTC

Cont : 750 ml

Réf : 50213010

Caractéristique(s) : Vin moelleux, Alsace AOP, 100% Pinot gris

Pour élaborer ce Pinot gris, les raisins, de très bonne qualité au départ, sont récoltés assez tard, postérieurement aux vendanges traditionnelles et après les premières gelées. L’action du vent et les variations diurnes de températures entraînent un certain assèchement des raisins, dit "raisins passerillés", et donc un accroissement de leur richesse et une évolution de leurs arômes.
Belle robe jaune et brillante, aux larmes élégantes. Le nez offre un bouquet d’effluves mielleuses et confites, révélant à l’aération de subtiles notes d’acacia et de thé noir. En bouche, ce Pinot gris est velouté et corpulent, aux fines touches de miel et de raisins confits. Ces arômes inoubliables sont le résultat d’une surmaturation d’une récolte de qualité exemplaire et d’une fermentation lente. La qualité de ce Pinot gris est comparable à une vendange tardive.
Il a été médaillé d'Or au Concours des Grands Vins Blancs du Monde 2017.
A déguster en apéritif, avec des toasts de foie gras. Servez ce Pinot gris entre 8 et 10°C. Ouvrez la bouteille 20 minutes avant la dégustation et laissez respirer en carafe ou décanteur.

Accords mets & vins : Apéritif, foie gras, desserts.
Conservation : 4 ans
Quantité :